Bob & Beth, c’est la rencontre entre un créateur, une trouvaille inattendue et l’envie de faire plaisir. C’est un fondateur ancré dans son histoire familiale, qui trouve l’inspiration dans l’ancien, pour en faire du moderne, adapté aux besoins du quotidien, et à notre désir de changement.

Quelques mots sur notre fondateur

Louis a grandi dans une famille pleine de bienveillance et de vie. Il a un père et une mère un peu originaux, qui ont donné naissance à quatre grandes sœurs toutes aussi originales, avec chacune son tempérament, ses choix de vie, son style. Une chose est sûre, Louis ne s’ennuie pas, entouré de cet essaim de femmes pleines d’entrain et de joie.

Dans ce tourbillon joyeux, depuis l’enfance, Louis est animé en secret par l’envie de donner vie aux couleurs et aux formes qui l’entourent. Sous son apparence vive et extravertie, se cache un tempérament timide, sensible, rêveur, et plein d’imagination.

Louis est un créateur dans l’âme qui, cependant, n’est pas doté de dons particuliers en dessin, peinture ou photo, et son besoin de créer reste silencieux et discret. Louis offre quelques poèmes magnifiques, mais l’expression de sa créativité s’arrête là… pour l’instant !

Naissance de Bob & Beth

A l’adolescence, au fond d’une grange à moitié en ruine, dans un sac couvert de poussière, Louis trouve deux montres anciennes, visiblement très simples, de marques inconnues. L’une d’entre elles attire son attention : son boîtier au cadran nacré, est monté sur un bracelet fait d’une liane en cuir et de tissus aux couleurs vives. Il imagine avec émotion que ce bracelet, si original, peut avoir été porté par ses grands-parents, Elizabeth et Robert.

Une quinzaine d’année plus tard, sa femme donne naissance à leur premier enfant. Inspiré par tant de vie et de joie, il souhaite lui offrir un cadeau tout à la fois sobre, élégant, plein de gaieté, et qu’elle pourra garder.

Sa quête porte sur un bijou ou un accessoire.

La femme de Louis a un style intemporel, raffiné et pétillant, avec une pointe d’originalité. Elle aime porter ses montres en changeant souvent de bracelet. Parfois surprise du manque de couleurs vives et d’inventivité des bracelets existants, elle lui donne l’idée du cadeau parfait.

Louis se souvient du bracelet en cuir et tissu de ses grands-parents. Aidé par un ami maroquinier et Compagnon du devoir, il lui confectionne plusieurs bracelets de montre, aux motifs et aux couleurs intenses.

Il en faut peu pour que les sœurs de Louis et les amies de sa femme remarquent les bracelets, et en demandent également. Touchées et conquises par ses créations, elles le poussent a créé sa propre ligne de montres.

Louis n’hésite pas longtemps pour le nom de cette ligne : Bob & Beth, en hommage à ses grands-parents.

Bob & Beth et Paris

Notre fondateur a longtemps résidé en banlieue parisienne. Adolescent, il rêvait de découvrir Paris, ses quartiers, ses rues, ses cours intérieures, les escaliers à vis de ses vieux immeubles, ses façades haussmanniennes, ses vastes avenues. De flâner sur la Seine en péniche, de faire croquer son profil par un peintre de Montmartre.

La richesse de l'histoire de Paris, la variété des ambiances de ses quartiers, la diversité des styles de vie sont, pour Bob & Beth, une source d'inspiration constante. C'est pourquoi les montres de notre première collection portent un nom illustrant la richesse culturelle de la Ville Lumière.

Nos créations

Dès nos premières réunions créatives, nos stylistes, maroquiniers et modélistes ont recherché des couleurs et des motifs à la fois tendance et classique pour des bracelets adaptés à l’esprit Bob & Beth.

Pour choisir le design de nos montres, nous avons souhaité revenir aux origines qui ont inspiré nos toutes premières créations. Bob & Beth portaient leurs montres avec un cadran nacré, et un bracelet à la fois élégant et coloré.

Cette idée d’équilibre entre intemporalité et créativité qui casse les codes nous a beaucoup plu. Nous avons soigné le design dans les moindres détails : un boîtier fin et discret, un cadran épuré et envoûtant par son effet nacré, qui épouse subtilement les courbes et l’intensité de nos bracelets.

Découvrez nos collections : lien